Prêt pour étudiants sans caution parentale

obtenir du financement

Aller à l’université, une grande école ou un collège privé coûte beaucoup d’argent, et les frais de scolarité sont à chaque année plus élevés. Pour financer leurs études supérieures, de plus en plus de personnes doivent prendre des prêts étudiants.

Il existe des prêts aux étudiants qui vont directement à l’étudiant sans passer par les parents : les prêts étudiants sans caution parentale. Ces prêts étudiants privés peuvent être utilisés pour couvrir les frais qui ne sont pas remplis par des prêts étudiants du gouvernement. Bien que ces prêts étudiants puissent être utilisés pour couvrir les frais de scolarité de logement et de repas, ils peuvent également être utilisés pour tous les autres frais liés à l’école, tels que les frais de transport, fournitures scolaires, frais de laboratoire, livres et ordinateurs.

Parfois, des frais qui n’étaient pas prévus surviennent durant un semestre. Lorsque cela se produit, les prêts étudiants privés peuvent fournir aux étudiants l’argent dont ils ont besoin pour couvrir ces dépenses et ce, sans aucune caution parentale requise. Voilà donc un avantage intéressant.

Quand il est temps de rembourser les prêts étudiants privés, de nombreux emprunteurs offrent d’autres avantages à ce type de prêt. Il peut y avoir des réductions sous la forme de taux d’intérêt pour ceux qui acceptent le système de remboursement automatique de leur dette sur leur compte débit. Selon les banques, il peut aussi y avoir des réductions de taux d’intérêt après l’obtention et la vérification de l’obtention du diplôme.

Avant de choisir un prêt étudiant privé, il y a plusieurs questions qu’il est important de poser au prêteur. Il faut savoir entre autres quelles sont les limites et les conditions du prêt. Vous avez besoin aussi de savoir si d’autres sources d’aide (comme des subventions ou des bourses) seront soustraites du montant auquel vous êtes admissible, et si vous pouvez reporter le crédit alors que vous êtes à l’école. Découvrez comment les taux d’intérêt seront calculés et s’ils sont fixes ou variables afin d’être certain de faire une bonne affaire et d’éviter de se faire arnaquer.

Finalement, si votre cote de crédit personnel n’est pas assez bonne pour vous permettre d’obtenir un taux d’intérêt favorable, un cosignataire pourrait vous aider à obtenir un taux d’intérêt inférieur au risque qu’il soit redevable face à vos créanciers.

Autres solutions de prêt intéressantes :
Pour étudiants
Pour chômeurs
Pour fonctionnaires
Pour intérimaires
Pour personnes avec un mauvais crédit
Pour personnes surendettées
Pour personnes invalides
Pour prêt immobilier
Pour l’achat d’un fonds de commerce
Pour fonds de roulement
Pour l’école

Photo par Kārlis Dambrāns (Creative Commons)






2 Replies to “Prêt pour étudiants sans caution parentale”

  1. Bonjour je suis admissible pour un programme d tude a l université canadienne Saint Boniface pour l hiver 2017 je suis a la recherche de financement d environ 10000 dollars canadien pourrais-je recevoir de l aide ou des conseils pour obtenir de l aide de votre part

  2. Bonjour je souhaiterai avoir de votre part quelque million pour achever notre maison familiale à peine commencer et arrêter faute d’un licenciement inattendu de notre père.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *