Comment augmenter sa cote de crédit

obtenir une aide financière

Quand une décision d’entamer un vrai prêt oblige, une bonne cote de crédit s’impose. Dans ce cas, savoir au bout des doigts le bon fonctionnement d’une bonne cote de crédit est important et bénéfique.

Qu’est-ce qu’une cote de crédit?

La cote de crédit est une note qui informe les habitudes de remboursement d’une personne, si elle respecte ou non les délais de paiement. Elle sert à obtenir une carte de crédit et à emprunter. Cependant, les propriétaires de logements, les commerçants et les...





compagnies de téléphones cellulaires se réfèrent aussi à la cote de crédit d’un individu pour connaître son historique de crédit. La cote est attribuée par les agences d’évaluation du crédit. Elle entre dans les critères d’un pointage de crédit, une évaluation portée sur la santé financière d’un individu, à un moment précis, par rapport à d’autres consommateurs.

Cinq éléments importants définissent ce qu’est une bonne cote : les historiques de paiements, les montants à rembourser sous forme de crédit, la durée du crédit, le modèle de crédit utilisé et enfin, le nouveau crédit demandé avec une enquête récente. Pour calculer une cote de crédit, ces deux premiers points sont très importants. Ainsi, il est tout à fait possible d’améliorer les points, afin d’augmenter la cote de crédit.

Comment augmenter sa cote de crédit?

Une cote de crédit n’est pas un détail insignifiant, car elle est souvent la cause d’un refus d’une demande de prêt. Cette note est un élément important qui démontre le risque encouru pour un éventuel emprunteur. Pour augmenter sa cote de crédit donc, il faut toujours payer à temps les factures. Une bonne cote de crédit se base sur ce critère. Ensuite, il est important de maintenir l’utilisation du crédit à une marge de 50% au maximum.

Garder une vieille carte de crédit est un moyen pour rehausser la cote de crédit. En effet, fermer les vieilles cartes de crédit pour tenter de nouvelles offres n’est pas une bonne idée.

Effectuer des requêtes inutiles au bureau de crédit, comme une requête pour obtenir des cartes de crédit par exemple, est à limiter. Multiplier les cartes de crédit salit aussi le dossier de crédit.

Ainsi, pour augmenter sa cote de crédit, il suffit de bien suivre ces instructions. Auprès des institutions financières, une bonne cote de crédit ouvre de nombreuses portes. Les demandes de crédits sont positives et le taux d’intérêt très avantageux.

Photo Creative Commons

One Reply to “Comment augmenter sa cote de crédit”

  1. De très bons conseils! En effet avoir une bonne cote de crédit est très important pour être bien et confortable dans sa vie et tirer partie des opportunités qui se présentent à nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *