Prêts pour l’école, la fac ou l’université

obtenir du financement

Si vous avez besoin d’un prêt pour l’école, Fac ou Université, vous êtes bien loin d’être le seul. Une grande partie de tous les étudiants de premier cycle collégial ont des frais de scolarités élevés. Puis, quand on y ajoute tous les frais de la vie quotidienne, comme les livres, la chambre, le transport, les frais de laboratoire, et d’autres frais divers, les coûts montent très rapidement.

Quelques-uns des meilleurs collèges privés à traves le monde chargent plus de 20 000 euros par année en frais de scolarité. De...





plus, les frais de scolarité dans toutes les écoles et universités augmentent plus rapidement que le taux d’inflation, et ce depuis longtemps. Il n’est pas étonnant que de plus en plus d’étudiants aient besoin de prêts pour financer l’enseignement supérieur. À deux ans de la fin de leurs études, les étudiants sont considérés comme les « meilleurs achats » pour les banquiers et prêteurs. Cependant, les frais de scolarité et les frais généraux tournent en moyenne autour de 2500 euros par année. Beaucoup d’étudiants ont besoin de prêts pour permettre de combler tous les coûts associés à ces écoles.

Il peut donc être nécessaire de trouver un prêt étudiant privé pour couvrir les coûts supplémentaires. Les prêts étudiants privés, comme tous les prêts privés, offrent les meilleurs taux d’intérêt et de modalités de remboursement à ceux qui ont la meilleure histoire et cote de crédit. Les emprunteurs n’ayant pas de crédit ou ayant un mauvais crédit peuvent être en mesure d’obtenir un prêt étudiant décent privé avec l’aide d’un cosignataire. Les emprunteurs ayant un mauvais crédit peuvent aussi être en mesure d’obtenir un prêt étudiant privé sans l’aide un cosignataire, mais les taux d’intérêt et les conditions ne seront pas aussi favorables.

Quand il s’agit de rembourser des prêts étudiants, les options varient selon les modalités de remboursement spécifiques. Dans de nombreux cas, les étudiants peuvent reporter le remboursement de leurs prêts de six mois jusqu’à un an après l’obtention de leur diplôme afin qu’ils aient le temps de trouver un bon emploi et d’être en mesure de faire leurs versements réguliers sur leurs prêts. Mais ce n’est pas toujours le cas selon le type de prêt et la banque choisie. Il appartient donc à chaque emprunteur de connaitre les conditions de son emprunt afin d’éviter d’endommager sa cote de crédit.

Autres solutions de prêt intéressantes :
Pour étudiants
Pour chômeurs
Pour fonctionnaires
Pour intérimaires
Pour étudiants sans caution parentale
Pour personnes surendettées
Pour personnes invalides
Pour prêt immobilier
Pour l’achat d’un fonds de commerce
Pour fonds de roulement

Photo par Kārlis Dambrāns (Creative Commons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *