Aides pour construire une maison

La construction d’une maison fait partie des projets auxquels un couple ou une famille envisage de faire. Cependant, les frais de construction sont souvent lourds, ce qui nécessite alors un plan de financement sérieux. Plusieurs sont les formes d’aides financières, certaines personnes choisissent le prêt immobilier, d’autres le prêt-relais.

Le prêt immobilier

Le choix dépend de la situation actuelle du propriétaire, s’il veut construire une nouvelle maison ou juste la rénover, s’il veut vendre sa résidence actuelle afin d’en reconstruire une autre. Tous les critères sont à...





mettre en jeu.

Avec le prêt immobilier, plusieurs options s’ouvrent aux emprunteurs. Il y a ce qu’on appelle le prêt à taux zéro. Ce prêt est très intéressant, car il est accordé gratuitement et sans intérêts à rembourser. Il attire surtout les personnes à niveau de vie moyenne. Ce prêt est accordé par les investisseurs sous conditions. Ainsi, on accorde le prêt à taux zéro en fonction des revenus du demandeur, du nombre de sa famille ainsi que le line géographique où sera construit le projet. Le montant du prêt commence à partir de 20 700 euros et peut aller jusqu’à 65 100 euros. Ce prêt englobe l’acquisition du terrain et la construction de la maison.

La seconde option pour emprunter de l’argent en vue de la construction de maison est le prêt 1 % logement. Ce prêt est dédié aux employés travaillant dans une société privée engageant plus de dix personnes. Le montant du prêt accordé est compris entre 11 200 à 17 600 euros. Le taux est de 1,5 %, ce pourcentage se fait sans les couvertures d’assurances.

Ensuite, on a le prêt épargne logement PEL et CEL. Un prêt qui ne peut s’effectuer qu’après que le propriétaire de la maison à construire ait fait des économies de 4 ans sur le Plan Épargne Logement ou PEL, ou 18 mois sur le plan Compte Épargne Logement ou CEL. L’aide peut consister à financer un achat de terrain, une amélioration ou un agrandissement.

Le prêt relais

Ce prêt est accordé aux propriétaires immobiliers qui ont vendu leurs biens et qui souhaitent réaliser un nouveau projet de construction. Il facilite ainsi la transition entre la vente de l’ancienne propriété et la construction de la nouvelle. Ce prêt représente en effet 50 à 80 % de la valeur du bien à vendre. Des intérêts seront remboursés par le propriétaire. Présentant des avantages non négligeables, la demande de ce prêt est à bien étudier en tenant compte du marché immobilier.

Aides financières pour maison disponibles:

Construction maison neuve
Rénovation de maison
Rénover maison ancienne
Isolation de maison
Achat de maison sans apport

Photo bpmm (Creative Commons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *