Acheter une maison sans apport personnel

Auparavant, pour acquérir une maison ou un logement, la banque exige que la personne concernée apporte au moins 10 à 20% du coût total pour accomplir l’achat. De nos jours, il est possible d’acheter une maison sans apport personnel. Notre guide pour faire l’achat d’une maison ou un logement sans apport personnel.

Étude de votre situation par la banque

La banque étudiera votre situation professionnelle avec son processus d’évolution. Elle s’intéressera davantage...





sur votre salaire ainsi que sa régularité. Un des éléments très observés par la banque est aussi le taux d’endettement. Si celui-ci dépasse les 30%, le prêt sera refusé. L’étude de la situation financière touche surtout les jeunes qui n’ont jamais épargné ni hérité, mais encore qui n’ont revendu aucun bien pour avoir des garanties. Pour les autres personnes, la situation matrimoniale, l’âge, le nombre de personnes à charge sont aussi étudiés à part les éléments sus cités.

La comparaison

Si vous avez un profil convaincant, il est conseillé de faire une comparaison d’offres sur le prêt immobilier sans apport auprès des différentes banques comme la Caisse d’épargne, le Crédit Lyonnais, BNP Paribas, la Société Générale, CIC, le Crédit Agricole, mais aussi le Crédit Mutuel.

La demande d’informations sur les aides

Dans cette étape, vous pouvez vous renseigner sur toutes les aides possibles dont vous pouvez disposer pour avoir le prêt immobilier sans apport. Pour ce faire, contactez les compagnies et organismes d’assurance ou encore des organismes d’État.

Les aides possibles

Des aides sont possibles pour un prêt immobilier sans apport.

Le prêt 1% logement

Ce prêt est accordé à tout salarié d’une entreprise ayant au moins 20 salariés en tout. Une des conditions exigées est aussi le fait d’être primoaccédant à la propriété ou il doit déménager durant un changement au niveau professionnel.

Le prêt à taux 0

Il est accordé à la personne qui s’engage à acheter un logement principal et cela pour la première fois. Sachez qu’un plafond de ressources est établi et il ne doit en aucun cas être dépassé.

Aides financières pour maison disponibles:

Construire une maison
Construction maison neuve
Rénovation de maison
Rénover maison ancienne
Isolation de maison
Achat de maison

Photo bpmm (Creative Commons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *