Comment profiter de la croissance chinoise

obtenir du financement

Il est fort possible de profiter de la croissance chinoise et faire de l’argent par le biais de l’immobilier en Chine, des actions boursières chinoises et l’investissement dans les entreprises françaises investissant en Chine.

Investir dans l’immobilier en Chine

Il y a des années, la demande de logement en Chine n’a cessé de croître, ce qui est dû à la croissance de la migration dans ce pays. De plus, en ce temps, le prix de l’immobilier était encore très accessible. Mais depuis un certain temps, le prix...





de l’immobilier en Chine a connu une hausse et cela jusqu’à présent. Selon les prévisions, il est possible que dans 20 ans, le prix de l’immobilier augmente encore de manière exorbitante. Et même à l’heure actuelle, les marchés immobiliers dans les grandes villes chinoises comme Beijing, Shanghai et Shenzhen, ont déjà confirmé le recul des transactions en œuvre. La vente de logements sociaux a connue une baisse d’au moins 11% au mois de février. Et pour ce qui en est des logements commerciaux, la baisse atteint jusqu’à 54%.

Investir dans les actions boursières chinoises

En termes de capitalisation boursière, la bourse chinoise est classée 6ème des plus importants marchés financiers du monde entier. Pour en tirer des profits, il est conseillé de :

  • Investir de manière directe sur les marchés financiers de la Chine
  • Investir sur le marché financier de Hong Kong : Cela parce que les placements sur le marché hongkongais se sont révélés être d’un bien meilleur rendement que les placements en Chine continentale. Hong Kong offre à la fois une meilleure sécurité juridique et un marché bien plus liquide.
  • Acheter des parts de fonds de placement en Chine

Investir dans les entreprises françaises qui investissent en Chine

Il est important de noter que la Chine est une terre d’opportunités pour les entreprises françaises. Cela est dû au fait que le potentiel économique chinois est fort et cela intéresse les Français. Cela se justifie par les statistiques suivantes : en 2010, le chiffre d’affaires cumulé des entreprises françaises en Chine a atteint les 35 milliards d’euros, soit plus de trois fois le montant des exportations de France vers la Chine. Pour tirer profit de cette croissance chinoise, il est très avantageux de s’investir dans ces entreprises françaises qui investissent en Chine.

Pour réaliser cet objectif, il est possible de passer d’une logique d’exportation à une adaptation à un marché bien particulier. Aussi, il est indispensable d’adapter les stratégies industrielles et commerciales spécifiquement au marché chinois.

À part cela l’accélération de l’implantation dans les villes chinoises présente également de grande importance et d’efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *