Comment emprunter pour payer ses dettes

obtenir du financement

Il n’est pas toujours évident que l’on arrive à toujours payer ses dettes. Des fois, un autre emprunt est indispensable pour les payer.

Consolidez vos dettes

Cela consiste à faire un emprunt de la somme d’argent nécessaire pour payer ses dettes. Son principal avantage est le fait que les mensualités diminuent au remboursement de la totalité des dettes avec une nouvelle échéance. Il en est...





de même pour le taux d’intérêt. Si auparavant, vous avez à rembourser de nombreuses dettes avec des mensualités et des taux différents, en les consolidant, il ne vous reste plus qu’un seul paiement mensuel tout en conservant vos biens. La consolidation des dettes vous permet aussi d’éviter la faillite.

Faites un rachat de crédit

Pour ce faire, vous devriez consulter les différentes offres proposées par les banques afin de voir laquelle d’entre elles est la meilleure. Une fois que vous avez trouvé la meilleure, déposez votre dossier. Il est tout à fait normal que la banque étudie votre capacité d’endettement, votre taux actuel d’endettement, vos revenus mensuels, votre situation personnelle et patrimoniale pour assurer les garanties sans oublier le scoring (cote de crédit). Lorsque votre statut est favorable, la banque vous rachètera tous vos crédits.

Les conditions exigées pour consolider ses dettes

Pour pouvoir consolider vos dettes, vous devriez avoir des actifs libres qui peuvent garantir le nouveau prêt comme la résidence. Votre ratio de paiement sur les dettes et les engagements doit être inférieur à 35% de vos revenus bruts et la garantie que vous fournissez doit être issue du cautionnement d’une personne solvable. Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, aucun établissement financier ne s’engagera à racheter vos crédits.

Grouper ses crédits en une seule mensualité c’est réduire son taux d’endettement en augmentant le pouvoir d’achat et en élargissant la marge de manœuvre. La durée du rachat de crédit varie en effet, selon le souhait de l’emprunteur et en fonction du montant des mensualités que celui-ci peut rembourser.

One Reply to “Comment emprunter pour payer ses dettes”

  1. Bonjour je suis désespéré car je cherche un organisme qui m’aiderait a payer mes dettes qui montent a 3000€ actuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *