Emprunter maintenant et payer plus tard

Il y a des moments dans la vie où vous avez besoin d’argent pour répondre à une dépense urgente, par exemple une réparation de voiture ou des frais médicaux imprévus. Lors de ces des situations, vous pouvez emprunter maintenant pour payer plus tard.

Si votre ligne de crédit qui n’est pas complètement limitée, vous pouvez être en mesure d’obtenir une avance de trésorerie directement de votre carte bleue grâce à un guichet automatique. Le problème est que le montant de l’avance que peut vous donner la compagnie de crédit sur votre trésorerie ne représente qu’une fraction de votre limite de crédit. De...





plus, si vous ne remboursez pas votre avance rapidement, les intérêts s’accumulent très rapidement.

Les propriétaires de voitures peuvent parfois avoir droit à ce que l’on appelle un « prêt titre » contre le titre de leur voiture. En fait, ils utilisent la voiture comme garantie pour avoir accès à l’emprunt et payer plus tard. Habituellement, lorsque vous voulez obtenir ces prêts, vous pouvez continuer à conduire votre voiture, mais si vous faites défaut sur le prêt, votre voiture peut être reprise.

Les prêts sur salaire sont une autre option lorsque vous avez besoin de trésorerie le plus rapidement possible. Pour obtenir un prêt sur votre salaire, en général, vous devez répondre à ces critères:

  • Vous devez être âgé d’au moins 18 ans
  • Vous devez avoir un compte bancaire
  • Vous devez avoir un emploi stable avec une preuve (bulletins de paie)
  • Vous ne devez pas avoir d’autres prêts sur salaire encours
  • Vous ne devez pas avoir de chèques sans provision non résolus liés à votre compte bancaire


Photo par Hamza Butt (Creative Commons)

Si vous êtes admissible, vous pouvez habituellement recevoir votre argent dans l’espace d’un jour. Il sera transféré sur votre compte bancaire par transfert électronique de fonds (TEF), puis sur votre prochaine paie. Le montant du prêt ainsi que les frais facturés par le prêteur seront prélevés automatiquement sur votre compte bancaire. Par conséquent, il est extrêmement important que vous ayez suffisamment d’argent dans votre compte bancaire pour éviter des frais de découverts.

Il y a probablement des entreprises qui font des prêts sur salaire dans votre communauté, mais vous pouvez également y accéder en ligne. Un des avantages de présenter une demande de prêt sur salaire en ligne est qu’il est facile de comparer les offres de plusieurs prêteurs afin de trouver le meilleur taux disponible du moment. De plus, l’application peut être faite en ligne à partir de votre ordinateur. Puis, si vous vous qualifiez, l’argent sera déposé automatiquement sur votre compte.

Sachez cependant que les prêts sur salaire ne doivent être utilisés qu’en cas d’urgence, car les divers frais peuvent s’accumuler rapidement, surtout si vous devez reporter un prêt jusqu’à la prochaine paie. Mais pour les prêts occasionnels de type « emprunter maintenant payer plus tard », un prêt sur salaire peut être votre meilleur choix pour accéder rapidement de l’argent.

Surtout n’oubliez pas que rien ne sert de désespérer, il y a des solutions!

Photo par Hamza Butt (Creative Commons)

One Reply to “Emprunter maintenant et payer plus tard”

  1. C’est une solution certes à l’américaine, mais qui possède tout de même ses avantages : le fait de pouvoir consommer impulsivement un produit dont on a probablement pas besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *