Besoin d’argent, mais interdit bancaire?

Il y a des personnes pour lesquelles les prêts bancaires rapides sont impossibles. Elles sont interdites bancaires. Heureusement, des solutions sont présentes pour de telles personnes. Il s’agit là de solutions de dernière chance qui demandent de trouver la cause de l’endettement, mais elles sont concrètes et réalistes même si elles imposent certains sacrifices.

Le rachat de crédit pour propriétaire

Si vous êtes propriétaire d’une maison ou tout autre bien...





immobilier, vous pouvez demander un refinancement de crédit grâce à la solution « rachat de crédit propriétaire ». La procédure financière consiste en un financement hypothécaire qui permet de regrouper vos dettes et de faire des paiements au taux d’intérêt très minimes par rapport à ceux du marché. Le désavantage, c’est qu’au même titre qu’un financement hypothécaire conventionnel, vous mettez votre maison ou votre immeuble en garantie si vous faites défaut de paiement.

Interdit bancaire locataire

Si vous êtes locataire et que vous n’avez aucune possession immobilière que vous pouvez mettre en garantie, alors il faut vous tourner vers un simple rachat de crédit à la consommation. Les taux sont moins avantageux qu’avec le rachat de crédit propriétaire, mais permettent de réduire de beaucoup vos mensualités, ce qui permet de régulariser votre situation bancaire.

Lorsque vous négociez votre rachat de crédit avec votre courtier, vous pouvez demander une avance de trésorerie supplémentaire pour mener à bien vos projets ou pour vous laisser le temps de vous retourner et de faire les premiers paiements convenablement.

Bref, il est possible pour les interdits bancaires de regrouper leurs crédits en un seul afin de payer moins en intérêt, et ainsi avoir plus d’argent dans leurs poches pour éventuellement avoir la capacité de lever de nouveaux prêts grâce à un dossier de crédit en règle. Il s’agit là cependant d’un exercice de dernière chance à ne pas gâcher si vous voulez éviter la faillite.


Différentes solutions à consulter maintenant :

Crédit pour interdit bancaire locataire
Crédit consommation pour interdit bancaire
Rachat de crédit pour interdit bancaire
Rachat de crédit pour FICP

Photo par CafeCredit.com (Creative Commons)

One Reply to “Besoin d’argent, mais interdit bancaire?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *