Prêt en urgence

Non, la vie n’est définitivement pas un long fleuve tranquille. Elle nous réserve parfois des surprise très désagréable qui nous force à prendre des mesures d’urgence. Optez pour une des solution ci-dessous si vous avez besoin d’argent en urgence.

Le prêt entre particuliers

Quand on parle de prêt entre particuliers, on a immédiatement tendance à penser à la famille ou aux amis. Un bon conseil, oubliez les ! On ne compte plus les relations familiales ou amicales qui se sont détériorés à cause de problèmes d’argent. Orientez-vous plutôt vers des...





sites en ligne du genre pret-entre-particuliers.com ou younited-credit.com. Les règles d’emprunt sont claires et nettes, mais la démarche est moins complexe que dans une banque classique. Vous pouvez obtenir un prêt de consommation, automobile, et même immobilier.

Le microcrédit social

Le délai d’attente pour un microcrédit social est compris entre 2 semaine été 2 mois. Par conséquent, plus vite on s’y prend, plus vite on a l’aura. Par ailleurs, si le demandeur se trouve vraiment dans une situation critique, il existe des processus d’accélération peuvent être déclenchés. À noter que la somme de l’emprunt accordé dans le cadre du crédit social ne peut pas être supérieure à 3 000 euros. Si la somme dont vous avez besoin n’est pas vraiment élevé – peu d’argent par exemple pour payer en urgence vos factures – adressez-vous à la Croix-Rouge.

Autres options

Ces deux options ne sont pas les seules. En fait, il existe en France de nombreux organismes auxquels on peut s’adresser quand rien ne va plus.

MGEN

Fonctionnaire ou ex fonctionnaire à l’Éducation Nationale ? Gardez cette option à l’esprit ! Du moment que vous avez obtenu la bénédiction de votre chef ou ex-employeur pour les retraites, vous pouvez adresser votre demande. Le montant maximal de l’aide est de 3 000 euros.

Pôle Emploi

Si vous êtes sans emploi ou en quête d’un travail, vous avez officiellement le droit de demander une aide financière.

CAF

Si vous ne pouvez obtenir de l’aide nulle part, adressez-vous à la CAF. L’une de ses fonctions consiste à venir en aide au plus démunis.

CNOUS- CROUS

Étudiant et dans le besoin ? Vous ne perdez rien à essayer. En fonction des besoins du demandeur, l’aide accordée peut être annuelle ou ponctuelle.

CCAS

Les centres d’action sociale accordent des petits prêts aux personnes démunies ou sans emploi. Le montant du prêt est minimal, mais on n’a pas toujours besoin de millions pour s’en sortir.
Lorsque rien ne va, testez une de ces solutions. Vous viendrez à bout de vos problèmes.

À consulter :

Besoin d’argent maintenant dans la minute? Aucun problème!
Emprunter maintenant et payer plus tard
Emprunter de l’argent rapidement : toutes les ressources

2 Replies to “Prêt en urgence”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *