Beaucoup disent que se faire accepter par un organisme de prêt lorsqu’on est interdit bancaire relève du parcours du combattant et le fait d’être locataire n’arrange pas les démarches. Découvrez dans ce qui suit tout ce qu’il faut comprendre sur le crédit pour interdit bancaire et locataire.

Les possibilités de crédit pour interdit bancaire et locataire

Il existe des organismes de prêt qui acceptent de faire crédit aux interdits... bancaires et locataires, mais sous certaines conditions. Ces dernières sont différentes d’un établissement à un autre. Mais généralement, le demandeur de crédit pour interdit bancaire locataire ne doit être en situation de surendettement, ni sous contrat de restructuration de crédits ni être victime d’une saisie de revenus.

La situation de locataire du demandeur n’est pas un obstacle à l’octroi du crédit, car ce qui importe c’est de prouver les capacités de remboursement comme le fait d’être salarié ou l’existence d’un revenu mensuel ponctuel.

Plusieurs organismes et associations proposent un crédit interdit bancaire, comme la Croix Rouge, la Caisse d’allocations familiales (CAF) et l’ADIE.

Les différents types de crédits pour interdit bancaire et locataire

Un interdit bancaire et locataire peut bénéficier d’un prêt conventionné à condition qu’il fasse du logement mentionné dans la demande, sa résidence principale.

En fait, le prêt conventionné consiste à financer les travaux d’amélioration, de réparation ou d’agrandissement réalisés dans une maison par un propriétaire ou un locataire. Le montant des frais doit cependant excéder 4000 euros.

Par ailleurs, il existe aussi le microcrédit personnel ou microcrédit social, qui permet aux interdits bancaires locataires de financer leurs petits projets sans devoir passer par les grands établissements de prêts. Le montant de la somme pouvant être obtenue varie de 300 euros à 5000 euros. La période de remboursement peut aller jusqu’à 36 mois dépendamment de la situation de chaque demandeur.


Différentes solutions à consulter maintenant :

Crédit consommation pour interdit bancaire
Rachat de crédit pour interdit bancaire
Aide au besoin d’argent pour interdit bancaire
Rachat de crédit pour FICP

Photo par CafeCredit.com (Creative Commons)