Aides financières pour personne sans emploi

Le chômage touche particulièrement les jeunes de moins de 25 ans. Toutefois, toute personne sans emploi peut prétendre à une aide financière auprès des organismes comme l’Adie ou l’Assedie.

Les aides financières pour les moins de 25 ans

Les personnes de moins de 25 ans qui sont sans emploi peuvent s’inscrire au pôle emploi. Cette entité conseille à la personne de se rendre auprès...





d’une mission locale qui est destinée aux jeunes de moins de 25 ans. Il est à noter que toute personne âgée de moins de 25 ans ayant travaillé au moins deux ans au cours des trois dernières années peut toucher le RSA.

Les aides financières pour les demandeurs d’emploi

Toute personne sans emploi, mais qui projette de créer sa propre entreprise peut bénéficier des aides de l’Assedic. Cet organisme octroi également des Allocations d’Aide au retour à l’emploi.

Autrement, l’Adie ou Association pour le Droit à l’Initiative Economique vient en aide aux chômeurs. Cet organisme fournit notamment des prêts solidaires d’aide à la création. Des prêts complémentaires pour augmenter les fonds propres sont aussi disponibles auprès de l’Adie.

Les principales aides financières pour personnes sans emploi

Le prêt d’honneur est accordé par certaines fondations. Il est à noter que le prêt d’honneur de la CAF peut être cumulé à un prêt relatif à l’habitat. Pour bénéficier de ce type de prêt, le demandeur ne doit pas contracter des dettes auprès des fonds de solidarité logement. Par ailleurs, un prêt d’honneur peut être octroyé pour l’achat d’un véhicule. Pour ce faire, le demandeur de prêt doit fournir certains renseignements liés au véhicule. Ainsi, il doit indiquer la marque, l’année, le nombre de kilomètres, le certificat de non-gage, la copie de la carte grise, l’attestation de cession du véhicule, devis ou promesse de vente.

Les Crédits Solidaires sont octroyés par l’Adie, la Nef ou encore les Caisses Solidaires.

Photo par wistechcolleges (Creative Commons)

2 Replies to “Aides financières pour personne sans emploi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *