Tarif social EDF

L’électricité et le gaz sont indispensables au quotidien. Malheureusement, certains ménages ne disposent pas d’assez de ressources pour payer les factures d’EDF. C’est dans ce sens que cette entreprise a mis en place le Tarif Social EDF.

Le Tarif Social EDF a été élaboré pour ceux qui ne disposent que de faibles revenus. Grâce aux Solutions Solidarité d’EDF, il est possible de bénéficier de...





l’électricité et du gaz naturel tous les jours. EDF propose également des solutions aux abonnés qui font face à une difficulté financière passagère.

Les conditions d’obtention

Pour bénéficier du tarif social EDF, il est faut être titulaire d’un contrat d’électricité. Il est à noter qu’un plafond est fixé par la Couverture Maladie Universelle Complémentaire. Si les ressources du ménage sont inférieures au montant fixé par le CMUC, la famille peut demander le tarif Spécial Solidarité pour le gaz (TSS). EDF propose également l’Accompagnement Energie. Des conseils et des services gratuits sont aussi octroyés par cette entreprise. En outre, les procédures à suivre ont été facilitées afin de permettre aux foyers démunis de profiter de l’électricité et du gaz. Les tarifs sociaux d’EDF sont donc accordés automatiquement dès que les conditions aient été remplies. En effet, EDF envoie un courrier aux foyers éligibles afin de leur informer qu’ils bénéficient du Tarif Social. A compter de ce moment, les foyers bénéficient d’une réduction sur leur facture d’électricité et de gaz et ce pour une durée qui peut aller jusqu’à un an.

Autres informations importantes

En cas de difficultés financières, il est indiqué de se renseigner auprès d’un conseiller EDF pour les tarifs sociaux. Ce professionnel fournira des solutions adaptées afin que le ménage puisse bénéficier de l’électricité et du gaz. Il est à noter que le service client d’EDF est joignable au téléphone ou par courriel. (voir : Les différents tarifs EDF pour Chômeurs ou Bénéficiaires du RSA sur Chomeur.net)

Photo par wistechcolleges (Creative Commons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *