Aides financières pour vacances

La plupart des familles à faibles revenus ne peuvent pas projeter des vacances dans des pays exotiques. Néanmoins, elles peuvent prétendre aux aides aux vacances octroyées par des organismes comme la Caisse d’Allocations Familiales.

Quels sont les organismes qui octroient des aides financières aux vacances ?

La Caisse d’Allocations Familiales

Les familles aux faibles revenus pourront contacter la




href="https://www.caf.fr/">CAF afin de bénéficier des solutions pour financer leurs vacances. L’Aide aux vacances de la CAF est une subvention permettant aux familles de profiter agréablement de leurs périodes de congé. Toutefois, certaines conditions doivent être remplies :

  • Les enfants doivent être âgés entre 3 et 16 ans
  • La famille doit choisir un séjour labellisé VACAF
  • Le séjour de 4 jours consécutifs doit être effectué pendant les vacances scolaires.

Le comité d’entreprise

Les familles à faibles moyens financiers peuvent bénéficier des chèques de vacances. Ces derniers sont disponibles auprès de certains comités d’Entreprise.

Le Centre Communal d’Action Sociale

Cet organisme organise régulièrement des séjours vacances. Par ailleurs, les aides aux vacances sont calculées en fonction du quotient familial.

Qui sont les bénéficiaires des aides aux vacances ?

  • Les salariés du secteur privé peuvent demander une aide aux vacances. Néanmoins, les demandeurs doivent respecter certaines conditions.
  • Les salariés du secteur privé peuvent aussi bénéficier des aides aux vacances.
  • Les salariés de la fonction publique hospitalière ont le droit aux aides aux vacances. Pour ce faire, ils doivent se rendre au Centre de Gestion des Œuvres Sociales.
  • L’aide aux vacances est surtout destinée aux familles en difficulté. Il est à noter qu’aucun plafond fiscal n’est imposé. Néanmoins, le quotient familial est pris en compte afin de calculer le montant de l’aide. Le montant de la subvention sera déterminé en fonction du coût réel du séjour.

Photo par wistechcolleges (Creative Commons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *