Que faire quand on est surendetté

obtenir du financement

De nos jours, avec la récente crise financière, le manque d’emploi et l’accès facile au crédit, beaucoup d’entre nous se sont surendettés. Les fins de mois se font dures, notre argent semble partir en fumée et nous ne voyons plus le bout du tunnel. Soyez rassurés, car il existe plusieurs moyens de s’en sortir. Survol des étapes à suivre pour...





se sortir du gouffre financier.

Tout d’abord, si vous êtes de ceux et celles qui possèdent plusieurs cartes de crédit à capacité maximum et que vous n’arrivez pas à faire les paiements en date, sachez que les compagnies de crédit chargent en moyenne 20% et + de taux d’intérêt sur votre solde impayé et ce même si vous faites les paiements minimums. Une bonne solution pour vous serait de songer à faire un emprunt à la banque afin de rembourser le solde de vos cartes d’un seul et même coup. C’est ce que l’on appelle : consolider ses dettes.

La consolidation de dettes un moyen bien simple et efficace pour nous sortir du trou lorsque nous sommes en situation de surendettement. Le principe est facile à comprendre. Pourquoi devrions-nous payer 20% et + de taux d’intérêt alors que nous pourrions faire un emprunt à la banque et du fait même rembourser nos cartes de crédit et se retrouver devant un seul et même prêt à 6% d’intérêt avec votre banque.

Dans le cas où votre banque ne voudrait pas vous offrir de prêt, une autre suggestion serait de faire appel à vos proches et à votre famille. Il n’y a pas de honte à demander de l’aide, bien des gens se sont retrouvés dans de situations précaires et dans la majorité des cas les proches se feront un plaisir de vous dépanner. Il suffit de démontrer une bonne volonté de vouloir se reprendre en main et de remonter la pente.

One Reply to “Que faire quand on est surendetté”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *