Associations qui offrent des aides financières

Pour aider la population, les entreprises, de nombreuses associations contribuent au développement économique et social en offrant des aides financières. Il est important de préciser que ces associations d’aide financière sont, actuellement, assez nombreuses.

L’ASSEDIC

L’Assedic ou Association pour l’Emploi dans l’Industrie...





et le Commerce est une association d’aides qui se spécialise dans le domaine de l’emploi. Elle intervient dans l’affiliation des entreprises, l’inscription des demandeurs d’emploi, le recouvrement des cotisations et le paiement des indemnités de chômage. Cependant, elle peut également intervenir dans d’autres domaines.

Le Pôle Emploi

L’Agence nationale pour l’emploi ou ANPE, maintenant Pôle Emploi, comme son nom l’indique est une association qui intervient dans le domaine d’offre et de demande d’emploi. Elle aide les demandeurs d’emploi à trouver du travail et aux employeurs de trouver des salariés.

L’ADIE

L’Association pour le droit à l’initiative économique ou ADIE est une association qui intervient dans la proposition d’aides financières au niveau économique.

L’AFACE

AFACE ou l’Association pour favoriser la création d’entreprise. Comme son nom l’indique, c’est une association qui offre des aides financières pour la création d’entreprise.

APCE

Agence Pour la Création d’entreprise ou APCE. Tout comme l’AFACE, elle peut offrir de l’aide financière à tous ceux qui souhaitent créer une entreprise.

Photo par wistechcolleges (Creative Commons)

3 Replies to “Associations qui offrent des aides financières”

  1. Je lance prochainement une association dans le but d’éveiller les gens aux méfaits des médias et de la télévision sur la santé.

  2. Bonjour!
    Je me permets de vous écrire car j’ai un projet qui me tient à coeur (chant). Je suis une passionnée qui écrit ses chansons je souhaite aller m’enregistrer au studio d’enregistrement pour sortir mon album mais malheureusement j’ai pas de revenu et j’ai besoin d’aide financière pour réaliser mon projet de studio d’enregistrementd’enregistrement. Je sais pas si je suis au bon endroit pour faire ma demande. Aidez-moi svp! Si vous connaissez d’autres adresses vers qui me tourner n’hésitez pas à me les communiquer svp!
    CordialementCordialement.
    Tina

  3. Salut monsieur j’ai 67 ans je suis un nouveau collectionneur d’arts africains je viens vers vous pour solliciter l’aide financier d’un petit montant de 2500€ pour finir l’enregistrement définitif au serveur international l’UNESCO dans le cas de recevoir de vous une suite favorable recevez mes salutions les plus sincères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *