Gagner de l’argent quand on est mineur

obtenir du financement

La loi interdit aux mineurs de travailler. Mais il existe quelques exceptions à la règle. Si vous êtes âgé de 16 ans, et ce que ce n’est pas un risque pour votre scolarisation, vous pouvez très bien opter pour l’une des manières suivantes pour vous faire quelques euros d’argent de poche en plus.

Le babysitting

Le babysitting est depuis des années un moyen pour les adolescents de gagner de l’argent. Payez une dizaine d’euros l’heure, et avec des horaires variables, c’est le...





job à mi-temps le plus simple à mettre en place. Votre devoir sera de veiller sur la sécurité et le bien-être d’un enfant en bas âge. Ce peut être un nouveau-né ou un petit de quelques années.

Sortir le chien des voisins

Vous n’êtes pas encore très expérimentés pour prendre soin d’un enfant ? Grand bien vous fasse. Il existe d’autres moyens de se constituer des économies en peu de temps. Parmi elles, on peut compter la prise en charge d’un animal de compagnie.

Les ménages français sont de véritables férus de chien. Mais s’en occuper est une corvée en plus tous les jours. Malheureusement, les propriétaires n’ont pas le temps. Ils préfèrent donc confier la tâche à des personnes de confiance. En tant que fils ou fille du voisin, vous avez toutes vos chances.

Les démarches sont simples. Il faut sortir l’animal une à deux fois par jour. Jouer avec lui et lui faire faire ses besoins. Vous seriez peut-être amené à le toiletter.

Quelques travaux d’aide à la personne

Peindre la barrière, débroussailler le jardin, faire le ménage ou quelques travaux de repassage : les prestations d’aide à domicile ne manquent pas. Et il peut sembler évident de vous confier la tâche qu’à une entreprise étrangère.

Ce genre de service est plus rentable, et plus simple à caler dans les emplois du temps. Et pour cause, généralement, il ne suffit que d’une intervention par semaine. Ce peut être le week-end ou durant les journées de pose.

Donner des cours particuliers

Certains mineurs ont aussi trouvé une technique pour parfaire leur éducation et gagner de l’argent en même temps. Il s’agit de donner des cours particuliers à des enfants plus jeunes. Selon vos objectifs et les besoins de votre étudiant, les séances se passeront à réseaux de 2 à 3 fois par semaine pour 1 à 2 heures de cours. Veillez simplement à proposer des services en rapport avec vos compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *