Processus d’achat de devises

obtenir du financement

Le processus d’achat de devises expliqué simplement et de façon complète.

Définition de « Devises »

Les devises sont l’autre nom que les économistes donnent à l’argent. C’est la définition la plus simple. Il existe plusieurs types de devises, les devises monétaires et les travellers chèques. Les travellers chèques ou chèques de voyages sont des coupons que vous achetez à valeur d’argent et qui vous permettent de voyager sans avoir à vous encombrer de beaucoup d’argent. La compagnie de travellers chèques la plus reconnue au monde s’appelle American express.

Le processus d’achat de devises

Le processus d’achat...





de devises se déroulement se déroule comme suit :

  • La somme : Avant toute chose, il est primordial de définir la somme des devises à acheter.
  • Choisir le mode d’achat de devises : en ligne ou direct
  • Choix de la devise : Pour commencer, il faut savoir quelle est la devise à acheter. Les devises courantes sont : l’euro, le dollar, l’yen, le livre, le rand, le peso, le dinar.
  • Vérifier le cours : Avant de passer à l’acte d’achat, il est indispensable de consulter le cours de la devise à la période de l’achat. Cela pour pouvoir calculer le rapport existant entre les 2 devises.
  • Connaître les modes paiement : Il ne faut surtout pas oublier de demander quels sont les modes de paiement possibles. Parmi ces modes de paiement figurent les espèces, la carte bancaire qu’elle soit une carte visa ou MasterCard dans ce cas, les frais supplémentaires sont inexistants, mais le montant est limité à 300 euros pour MasterCard et Visa et 1000 euros pour la Carte Bleue Gold, Premier ou Infinite. Sinon il y a également le virement bancaire, un moyen très fiable et rapide si l’achat de devise est une grosse somme et que vous ne souhaitiez pas emmener la grande somme d’argent avec vous.
  • Le jour de cotation : Choisissez enfin le jour de cotation qui est le jour où vous percevrez la somme correspondante à la devise que vous venez d’acheter.

Avant d’acheter une devise…

Pour acheter une devise, c’est très simple, vous pourrez le faire dans un bureau de change local ou vous pourrez commander sur internet. En effet, depuis quelques années, il existe sur Internet des compagnies spécialisées dans le domaine qui propose des taux d’achats alléchants, mais il faut faire attention à ne pas se laisser avoir à la conversion. Ce qui est conseillé avant d’acheter une devise, c’est de vérifier le taux de change pour ne pas perdre au change. Pour ceux qui viennent de France, la devise initiale est l’euro, qu’on utilisera pour acheter des devises locales. Les taux de change au quotidien sont disponibles dans toutes les banques locales et dans toutes les revues à caractère économique.

Informez-vous toujours avant tout achat de devises, car vous pouvez rapidement être arnaqué sur le change.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *