Obtenir un prêt en moins de 24h

Les raisons pour lesquelles on peut avoir besoin d’argent d’urgence sont diverses, mais il ne sert à rien de paniquer lorsque les délais sont vraiment très courts. Il est possible et à la limite très facile d’obtenir un prêt dans les 24h. Contrairement à ce qu’on pense, les options sont plutôt nombreuses.

Microcrédit

Comme l’indique son appellation, il s’agit de petits crédits faciles à rendre. Si la somme voulue n’excède pas les 1000 euros, vous aurez toutes les chances de l’obtenir en...





quelques heures, voire quelques minutes. Il convient cependant de garder en mémoire qu’aucun établissement financier ne prêtera même 100 euros sans la moindre garantie de remboursement. Prenez donc le soin de rassurer l’établissement auquel vous vous adressez. Un des avantages du microcrédit est qu’on n’est même pas dans l’obligation de sortir de chez.

Rendez-vous sur des sites comparatifs ou faites simplement la recherche sur le net et vous aurez une masse de bonnes adresses. Faites votre demande en ligne et suivez les instructions. Inutile de rappeler que plus le prêt désiré est grand, plus les garanties offertes doivent être solides.

Prêt sur gage

C’est le moyen le plus rapide et le plus efficace d’obtenir un prêt. L’option précédente requiert une étude de dossier, ce qui peut prendre un peu de temps. Dans le cas présent, vous obtiendrez votre prêt en une heure maximum. Le montant du prêt dépendra uniquement de la valeur de l’objet que vous mettez en gage. Dans la majeure partie des cas, il sera difficile, pour ne pas dire presque impossible d’obtenir plus de 50 % de la valeur de l’objet. Mais en théorie, on peut éventuellement vous accorder jusqu’à 70 % de cette valeur.

Les prêts sur gage sont donnés par le Crédit Municipal. Les objets que l’on peut déposer en gage sont nombreux, mais l’éventail des articles acceptés dépend de la région dans laquelle on réside. Si l’ensemble du territoire, les sculptures, bijoux, montres, livres et instruments de musique peuvent faire office de gage.

Dans certaines régions, le Crédit Municipal prendra aussi : le vin, les bandes dessinées, les timbres, les vélos, les ordinateurs, les armes anciennes, les jouets de collection, des objets archéologiques, des photos, des tapisseries, de la porcelaine, la fourrure ou encore des pièces de monnaie. Inutile de rappeler qu’il doit s’agir d’objets de valeur. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur le site du Credit Municipal.

One Reply to “Obtenir un prêt en moins de 24h”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *