Banques et financement direct

Les banques sont des premiers organismes qui proposent des financements aux particuliers ou aux petites et moyennes entreprises. Mais les conditions y sont plus strictes qu’ailleurs. Elles sont aussi appelées des intermédiaires financiers.

Ce type de financement accordé par la ...





banque se compose de 4 étapes dont :

  • La collecte des fonds : lle s’effectue auprès des petits investisseurs ou également auprès des déposants
  • Le choix de l’emprunteur : C’est nécessaire afin d’éviter les emprunteurs risqués
  • Le suivi des activités de l’emprunteur : La surveillance de ces activités permet de faire un bon choix d’investissement.
  • Le recouvrement des créances : En cas de faute de paiement, les procédures de contentieux interviennent

Le financement direct

Le financement direct est un financement qui met en relation directe l’investisseur et le bénéficiaire du financement sur un marché financier bien défini. Le financement direct est un moyen rapide, efficace et fiable pour soutenir et financer les projets. Dans la plupart du temps, les banques sont celles qui se portent garantes de financer directement les demandes des particuliers pour la réalisation de leurs souhaits ou celles des entreprises.

À noter qu’obtenir ce type de financement n’est pas du tout facile, ce qui fait qu’avant de s’y mettre, une décision bien réfléchie s’impose.

Photo par wistechcolleges (Creative Commons)

2 Replies to “Banques et financement direct”

  1. Je recherche un financement pour un projet d’agriculture. Ce projet est situé géographiquement dans la région du SUD du Cameroun à la frontière Cameroun-Gabon-Guinée Equatoriale.

  2. Bonjour.
    J’ai besoin de faire financer un projet d’hôtel 5 étoiles à yaounde capitale politique du Cameroun en partenariat avec le gouvernement dans le cadre des accords ppp (partenariat public privé.
    Salutations distinguées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *