Financement pour voiture

Le crédit pour financer l’achat d’une voiture

Le crédit est un moyen de financement qui gagne de plus en plus en popularité. Avant de se lancer, il est important de prendre en compte différents critères. Dans un premier temps, il est nécessaire de porter une attention particulière au coût du crédit. Attention, il ne faut pas seulement s’intéresser au taux en vigueur, il est impératif d’étudier le coût total du crédit. On ne manquera pas d’ailleurs de noter que la loi a déjà prévu cet aspect et a rendu obligatoire le calcul du taux d’intérêt du prêt, mais également le taux effectif global annuel. Concrètement, vous devez toujours garder à l’esprit que le taux d’intérêt vous est fourni à titre indicateur seulement. Vous devrez donc vous concentrer sur le coût de l’ensemble du crédit en tenant compte de la somme qui doit être...





versée, laquelle comprend non seulement les mensualités de base (dont le montant est toujours le même) mais aussi les différents frais annexes tels que les frais de dossier ou les frais d’assurance. Ces frais annexes peuvent être particulièrement élevés dans certains cas.

Associer le crédit auto avec une épargne

Afin d’optimiser le financement de votre véhicule, il est vivement conseillé d’associer votre crédit auto avec un plan d’épargne. Cela vous permettra d’obtenir un moyen de financement très intéressant surtout pour ceux qui ont un budget conséquent. Concrètement, le client pourra ainsi prévoir une certaine somme en dehors de la mensualité de remboursement due. Faire appel à ce système lui permettra de contracter facilement un nouveau crédit une fois que le crédit auto arrive à échéance mais aussi de profiter d’un meilleur taux. Dans tous les cas, ce système apportera de nombreux avantages non négligeables.

Les différents prêts envisageables

En matière de crédit auto, il vous est possible de choisir entre différents types de prêts. Il est important de les examiner un à un avant de prendre votre décision finale. Il est par exemple possible de choisir le prêt report. Dans le cadre de ce type de crédit, le versement de la première mensualité est réalisé d’une manière décalée. Autre possibilité : le prêt relais. Ce type de crédit s’adresse tout particulièrement à ceux qui souhaitent faire l’acquisition d’une nouvelle voiture alors que l’ancienne n’a pas encore été vendue. Dans le cadre de ce prêt relais, le remboursement peut se faire en respectant deux échéances différentes : les échéances classiques impliqueront un remboursement mensuel, alors qu’une échéance beaucoup plus conséquente peut être prévue une fois l’ancien véhicule vendu. De manière générale, la seconde est beaucoup moins intéressante que l’échéance classique. Tant que cela vous est possible, vous pencherez plutôt pour l’échéance classique pour éviter les mauvaises surprises.

Quelques recommandations

Avant de vous lancer dans tel ou tel crédit, vous ne devez surtout pas oublier de faire des comparaisons. En connaissant les différentes offres disponibles, vous pourrez être certain de choisir la meilleure formule en notant que les conditions peuvent être très différentes d’un organisme de financement à un autre. Au moment de contracter le crédit en question, il est également très important de négocier afin de profiter des meilleurs avantages possibles. On notera que cette négociation ne pourra être optimale que dans le cas où vous connaissez bien les caractéristiques du marché.

Dans le cas d’un crédit auto, l’apport personnel est d’une importance particulière. Plus cet apport personnel est important, moins les mensualités à payer et l’échéance de remboursement seront élevés. Vous pourrez également profiter d’un taux d’intérêt beaucoup plus intéressant. En définitive, gonfler votre apport personnel vous permettra d’alléger le prix à payer pour avoir votre véhicule.

Lorsque vous contractez un crédit auto, vous devez savoir qu’il existe un délai légal de rétraction qui est de 7 jours. Dans le cas où vous vous êtes laissé séduire sans avoir lu correctement les termes du contrat, ou si vous n’êtes finalement pas intéressé, vous ne disposez que de ces 7 jours pour renoncer au prêt et vous devez faire part de votre décision par le biais d’une lettre recommandée.

Enfin, pour éviter d’avoir à payer les mensualités de crédit dans le cas où votre véhicule a été volé, mieux vaut contracter une assurance contre le vol. Celle-ci sera annexée à votre contrat de crédit auto et vous permettra de vous protéger contre ce risque.

One Reply to “Financement pour voiture”

  1. j’ai le permis mais je n’est pas d’argent pour payer une voiture pour faire le commerce routiere s’il vous plait aide moi à avoir cette voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *