Comment investir dans la bourse

La bourse est considérée comme l’un des placements à long terme les plus intéressants. En effet, c’est un marché qui ne nécessite pas de connaissances techniques particulières, et pour lequel le bon sens vaut beaucoup.

Toutefois, il est important d’avoir des notions sur les spéculations, de savoir acheter ou vendre au bon moment, de savoir quels sont les marchés porteurs du moment. Dès lors, un esprit d’analyse est à même de faire toute la différence.

Comment faire pour effectuer des placements en bourse ?

La règle de base en ce qui concerne les investissements en bourse, c’est qu’il ne faut placer que des sommes dont on n’aurait pas besoin dans l’immédiat. En effet, les avantages divers procurés par ce type de placement nécessitent un certain temps avant d’acquérir de l’importance...





relativement au volume.

Si les sites internet sont de plus en plus nombreux à proposer leur service pour acheter des actions en bourse, les banques sont les organismes physiques qui se chargent le plus souvent de ces transactions. En effet, il suffit de passer un ordre d’achat, et c’est la banque qui effectuera toutes les démarches nécessaires jusqu’à l’obtention de l’action au nom du propriétaire.

Pour ceux qui choisissent internet pour acquérir des actions, le choix du site aura un poids capital. Dans ce cas, l’achat au comptant est le plus recommandé, car c’est celui qui permet de limiter les risques : une fois l’ordre d’achat passé, la somme qu’elle coûte est déduite immédiatement du dépôt qui aura été fait préalablement. Une surveillance étroite de la passation des ordres et des mouvements réalisés sur le dépôt est conseillée.

Quels sont les avantages conférés par un investissement en bourse ?

Parmi les grands avantages d’un investissement boursier, il y a le fait que les frais y afférant sont moindres, que ce soit les frais d’acquisition, les droits de garde, ou encore les frais de gestion annuels. De plus, la rentabilité est plus stable par rapport à un investissement immobilier par exemple. En effet, ce dernier est fortement et rapidement influencé par l’inflation, ce qui n’est pas toujours le cas des actions en bourse.

La diversification est plus que conseillée dans le domaine de la bourse. En effet, pour le faire, il n’est nul besoin de détenir un important volume d’argent, et pourtant les risques se retrouvent considérablement réduits.

La bourse est un placement qui peut rapporter gros par rapport aux efforts particuliers à fournir. Pour donner un exemple concret, il y a le fait que l’acquisition d’un titre se fait quasiment de manière instantanée, puisqu’il n’y a qu’à passer l’ordre d’achat.

Quels sont les inconvénients qui découlent d’un placement en bouse ?

Un placement en bourse est un placement à risque, c’est incontestable, et les diverses crises boursières qui se sont produites au fil de l’histoire sont là pour en témoigner. De plus, un mauvais choix d’actions ou une mauvaise connaissance du secteur peut conduire à des pertes inestimables.

Les investissements en bourse mettent un certain temps à produire des effets sur le portefeuille du titulaire des actions, et les fluctuations sont parfois importantes. Si certains procèdent à des analyses plus qu’approfondies avant d’acheter une action, d’autres fonctionnent plus au feeling, mais les résultats sont parfois similaires.

Serait-il intéressant d’investir dans la bourse en 2012 ?

Investir dans la bourse est toujours une option de placement intéressante, mais il est impératif de respecter certaines règles avant de prétendre en tirer profit.

Il faut d’abord faire la différence entre la diversification et la dispersion. Cette dernière est plus source de tracas que de profits. Il faut ensuite savoir détecter la bonne opportunité quand elle se présente, que ce soit pour une vente ou un achat. La détention d’un volant de liquidités est toujours nécessaire, car en cas de besoin, il permettra de combler un manque, ou d’effectuer un achat qui se présente sous les meilleurs jours.

One Reply to “Comment investir dans la bourse”

  1. 2012 est l’année de tous les changements. Je pense qu’il sera possible de faire beaucoup d’argent en bourse cette année, mais également d’en perdre beaucoup. L’avenir, comme toujours, se trouve dans les technologies à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *