Comment obtenir des aides financières

Lorsqu’on a des projets en tête, il faut déjà penser à trouver un financement approprié et fiable. Il s’agit de trouver des aides financières. Ce n’est pas une tâche facile vu que les aides financières se présentent sous de nombreuses formes.

Quelles sont les conditions pour obtenir des aides financières si on veut créer une entreprise?

Les conditions des aides pour la création d’une entreprise dépendent du profil...





de la personne qui a mis en place le projet, de la nature du projet et du territoire où il est élaboré. On peut obtenir des prêts bancaires personnels. Les réseaux des proches et les micros crédits peuvent aider l’entrepreneur s’il ne peut pas accéder à un crédit bancaire classique.

Le réseau de proche a pour but de financer une entreprise en démarrage et en développement tout en étant actionnaire. La banque ne finance que 70 % du montant hors taxe des investissements physiques.

Le prêt à la création d’entreprise est réservé au financement des frais sur le lancement de l’entreprise, y compris la constitution du fonds de roulement et le frais de démarrage de l’entreprise.

Comment obtenir des aides financières?

Pour obtenir une aide financière, il faut construire un projet. Il faut avoir un dossier solide si vous voulez être sélectionné. Pour cela, il faut présenter le dossier avec les plans détaillés. Puis, vous devez justifier le montant demandé et l’utilisation des fonds. Après, vous devez indiquer quels sont vos moyens de ressources pour rembourser cette aide. Enfin, pour obtenir un investissement, il faut s’adresser à un courrier d’intention. Plus le dossier est complet, plus les chances d’obtenir une aide financière sont multiples.

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut bien sélectionner les programmes d’aides financières. Avant de déposer votre candidature, vous devez bien choisir le programme dont vous avez besoins. Pour être sûr des dispositifs qui correspondent à votre projet, on doit prendre des rendez-vous auprès d’un conseiller de la Chambre de commerce et d’Industrie ou de la Chambre du Métier pour avoir des informations claires.

Photo par wistechcolleges (Creative Commons)

3 Replies to “Comment obtenir des aides financières”

  1. Bonjour,
    Je veux savoir si vous pouvez me financer les billets d’avion pour 2 mineures et 1 adulte de l’afrique a Montreal sont nouveaux immigrants.
    Merci d’avance.

  2. L’obtention d’une aide est un vrai casse-tête pour moi. Vous avez mis un peu de lumière dans ma tête.

  3. Bonjour, mon nom est Tanya, je suis malprise, a cause de lui, g perdue min emploi, aet la il me donne 2 semaine a partir, je suis sur la rive sud, mais je vient de Bois Des Filions, svp je me suis toujours sortie des épreuves, g 55 ans avec mon chat degriffées des 4 pattes et opérée elle a dit, et je ne veut pas men defaire, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *