Comment faire des économies

obtenir du financement

En temps de crise, il est important d’augmenter ses ressources financières pas seulement en assurant plus de revenus, mais aussi en optimisant ses dépenses et en réalisant des économies jour après jour.

Réduire ses dépenses d’automobile

Avec les huiles à voitures actuelles, il n’est guère nécessaire de faire chauffer sa voiture en hiver avant de démarrer. Ceci permet d’économiser sur le carburant, mais sans multiplier les visites de vidange. En plus au lieu d’utiliser la voiture pour tous les trajets, pourquoi ne pas adopter le vélo ou juste la marche à pieds, c’est l’occasion de faire du sport tout en...





vaquant à ses activités habituelles.

Faire des économies sur l’alimentation

Les rayons de l’alimentation peuvent ruiner ! Le plus judicieux et de rendre visite aux destockeurs alimentaires, où on peut trouver tout ce dont on peut avoir besoin à petit prix.

Faire des économies sur l’énergie

En améliorez les installations de sa maison qui consomment de l’énergie comme la chasse d’eau, les ampoules, etc. on peut réaliser d’importante économie d’énergie. Ceci est également vrai en utilisant la douche au lieu de remplir sa baignoire, en éteignant le climatiseur en sortant de chez soi entre autres gestes simples, mais efficaces à adopter au quotidien.

Comment se faire plaisir sans se ruiner?

Avoir le budget serré n’est pas synonyme de privation, pour aller au cinéma, les séances du matin offrent des tarifs réduits. Pour les concerts, théâtres et expositions, il suffit de dénicher quelques bonnes promotions sur internet. En termes de sorties au restaurant c’est toujours possible, en cherchant les adresses qui offrent des repas anti-crise (plat et dessert à 3,50 €).Voyager par avion n’est pas réservé qu’aux grands budgets, vu que des compagnies aériennes low-cost affichent des tarifs défiant toute concurrence.

Chiner, récupérer et bricoler!

Les grands vêtements peuvent être ajustés pour les plus jeunes. Les anciens draps peuvent être transformés en coussins. Il suffit d’un peu d’imagination et quelques conseils en bricolage pour détourner de nombreux objets ou les transformer afin de leur offrir une deuxième vie et une nouvelle fonction.

Faire du troc sur internet, dans des marchés locaux ou entre voisins peut s’avérer utile. Un siège auto qui ne sert plus peut être échangé contre un tabouret ou une étagère. Le principe n’est pas de faire l’échange avec des objets disposant de la même valeur marchande, mais de troquer des objets dont on a plus besoin contre d’autres qu’on convoite.

Au lieu d’acheter des livres neufs pour les lire juste une fois et puis les reléguer aux oubliettes, s’inscrire gratuitement à la bibliothèque municipale peut être une bonne alternative, sinon s’adresser aux bouquinistes qui revendent des livres ayant servi avec de bonnes réductions.

Rembourser ses crédits!

Les crédits peuvent être un soulagement, mais aussi un calvaire. Les intérêts engendrés par les crédits à la consommation, à l’habitat, les cartes de crédit entre autres peuvent grever significativement le budget. Le mieux c’est d’économiser petit à petit pour acheter son bien au comptant où payer cash une bonne partie du montant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *