Aides financières de Pôle Emploi pour la formation

Suivre une formation ne se fait pas à la légère. Il faut une bonne et ferme décision vu que c’est onéreux. Heureusement, les aides financières à la formation Pole Emploi sont là pour vous aider.

La formation Pole Emploi

C’est une formation qui s’adresse aux demandeurs d’emploi qu’ils soient indemnisés ou pas. Pour assurer la recherche d’emploi, la formation est une arme très efficace. Pour accélérer la situation le Pôle emploi s’engage à étudier votre cas sur l’orientation de la formation qui vous convienne le plus, avec la...





considération de votre avis bien sûr. Ensuite il se chargera de trouver cette formation qui aura pour but de vous intégrer très rapidement dans le monde de l’emploi. Le principal objectif de la formation est de vous mettre à niveau sur le marché du travail. Après la formation, vous seriez rapidement compétents, riches en savoir-faire (que ce soit technique, en langues étrangères, en permis de conduire) et en expériences. Il est à noter que la formation a lieu dans un centre spécial conçu pour cela. Une fois la formation terminée, une embauche est en vue. Un autre cas peut se présenter. La formation conventionnée peut se faire dans un parcours de Validation des Acquis de l’Expérience professionnelle (VAE). Le taux de réussite est ainsi plus élevé.

Les aides financières à la formation Pole Emploi

Le coût de la formation n’est pas toujours accessible par tout le monde. Pour aider vous aider, Pôle emploi offre une aide au financement des frais pédagogiques de la formation. Il met à la disposition des demandeurs d’emploi indemnisés une allocation de recherche de travail en formation ou AREF. Mais aussi une rémunération de formation Pôle emploi (RFPE) pour les demandeurs d’emploi non indemnisés ou engagés dans une action de formation conventionnée, une action de formation préalable au recrutement (AFPR) financée par le Pôle emploi ou dans des projets personnalisés d’accès à l’emploi (PPAE). À part cela, des aides aux frais associés à la formation ou AFAF peuvent être obtenues. Il en est de même pour les frais de déplacement, de repas ou d’hébergement. Cependant, le montant de l’aide est de 665 euros par mois au maximum.

Pour l’ensemble de la formation, les aides financières s’élèvent à 2500 euros. Concernant les frais de transport, ils se calculent à base de 0,20 euro le kilomètre à partir de 61 km. C’est dans le cas où vous parcourez plus de 60 km en aller-retour pour suivre la formation. Pour la restauration, l’aide financière est de 6 euros par jour et 30 euros par nuitée pour les frais d’hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *