À qui demander une aide financière

Que vous soyez particulier ou entreprise, la demande d’aide financière est nécessaire en cas de problèmes financiers. Vous vous demandez où et à qui demander de l’aide financière ? Des réponses à vos questions seront fournies ci-dessous.

Les différents types d’aides...





financières proposés

Les aides financières proposées dans la vie de tous les jours sont assez nombreuses. À savoir les aides financières pour l’emploi, les aides financières pour la formation et pour l’éducation, les aides financières pour la famille, les aides financières pour les entreprises, les aides financières aux logements, les aides financières sociales, les aides financières spéciales comme les aides financières pour le permis de conduire, les différents achats.

Les investisseurs

Les investisseurs peuvent être publics ou privés.

  • Les investisseurs publics : l’État, les ministères, les communes, les régions, le Conseil National Allocations Financières ou CNAF, le Conseil National Allocations Vieillesses ou CNAV, les banques publiques, Agence National Pour l’Emploi (ANPE), le Conseil général, Pôle Emploi, l’Europe, les caisses de retraite,
  • Les investisseurs privés : les banques privées, les organismes financiers nationaux et internationaux, les entreprises privées, Croix rouge, les conseils financiers, les compagnies d’assurances, les marchés organisés, collectivités locales, sociétés de bourses ainsi que d’autres établissements privés.

Photo par wistechcolleges (Creative Commons)

One Reply to “À qui demander une aide financière”

  1. bonjour!
    je suis à la recherche d’une aide pouvant me permettre de financier ma formation dans une université pastorale en cote d’ivoire et peut etre hors de mon pays.Et cela,pour mieux servir le Seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *