Investir dans l’immobilier à Toulouse

Vous souhaitiez vivre à Toulouse et l’idée d’acheter ou de louer un appartement ou une maison vous est venue en tête ? Sachez que c’est tout à fait possible. Il vous suffit de choisir dans quel quartier voulez-vous vous installer et de voir les offres qui y sont proposées. Pour notre part, nous vous proposons ci-dessous de beaux quartiers avec les informations nécessaires sur ces derniers en termes d’immobilier.

Le Busca

Le Busca est un des quartiers les plus fréquentés dans la ville de Toulouse. Il...





se trouve en plein centre de la ville. En général, le quartier est animé grâce à la présence des différents bars, restaurants, casinos… Dans le domaine du logement, Le Busca est un quartier avec une ambiance variée, chaleureuse, conviviale, mais surtout très vivante. Au niveau du coût de la location de maison et d’appartement, le prix varie entre 10 et 25 euros le mètre carré tandis que la vente va de 2000 à 6500 euros le mètre carré.

Les Carmes

C’est un des vieux quartiers de Toulouse. Le marché de Carmes est un des plus célèbres dans la ville, ce qui fait du quartier un endroit très prisé. De plus, il est riche en restaurants, en galeries, en bars, en parking et en rôtisserie. La photographie y connait également un grand succès. En termes d’immobilier, des milliers de maisons et d’appartements sont à louer et à vendre. Pour la vente, les prix sont généralement compris entre 4300 et 6500 euros le mètre carré et pour la location entre 12 et 22 euros le mètre carré.

Les Chalets

Les Chalets est un quartier toulousain idéal pour ceux qui s’intéressent davantage aux arts et aux visites culturelles du fait qu’il est situé tout près du centre historique et entouré par de nombreux sites culturels comme le Château de Verrières, La Fontaine Clémence Isaure. Il est aussi très prisé en termes de vente et de location immobilière. Au niveau du prix, pour la location, il varie de 12 à 20 euros le mètre carré et de 3450 à 6000 euros le mètre carré.

Rangueil

Rangueil est un quartier très résidentiel dans la ville de Toulouse. Il est entouré par de nombreux centres scientifiques comme le Centre Hospitalier Universitaire, diverses facultés, dont le CERS, le CNES, l’ISAE… C’est un quartier très calme. La vente et la location d’appartement ne manquent pas non plus. Le prix varie de 2200 à 4000 euros le mètre carré pour la vente et pour la location de 11 à 27 euros le mètre carré.

Photo par wistechcolleges (Creative Commons)

One Reply to “Investir dans l’immobilier à Toulouse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *