Aides financières de la CAF

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) offre des prestations financières aux familles qui reçoivent des allocations du régime général, ou qui sont bénéficiaires de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE), ou qui ont un enfant à charge pour lequel la famille reçoit...





des allocations. La CAF aide aussi les familles qui sont en précarité financière ou dans une situation sociale difficile.

La CAF donne des aides dans trois domaines :

  • 1. L’accès aux loisirs des enfants et des familles
  • 2. La vie quotidienne
  • 3. L’aide au logement.

Dans le domaine des loisirs, la CAF distribue des tickets loisirs qui permettent aux enfants d’avoir accès à des centres de loisir à caractère sportif ou culturel. Ces tickets sont distribués automatiquement aux jeunes de 4 à 18 ans chaque année en janvier. Des bons de vacances sont aussi offerts. Ceux-ci ont l’objectif de faciliter les départs en vacances. La CAF finance aussi les séjours de vacances dans des camps ou des colonies de vacances.

Dans le domaine de la vie quotidienne, la CAF accorde un prêt pour alléger les difficultés passagères des familles en précarité. En partenariat avec le fonds solidarité logement, la CAF donne des aides financières pour aider les gens en difficulté pour qu’ils puissent se maintenir comme locataires ou accéder à un logement décent.

One Reply to “Aides financières de la CAF”

  1. Bjr
    Je viens de me faire opérée d implants qui n es pas remboursé par cpam et voulais savoir si j avais droit a une aide financiere et quelle sont les demarche a faire.
    Votre aide me seras precieuse.
    Cordialement
    Mme Hilaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *