Aide Financière

Aides pour billet d’avion

obtenir une aide financièreobtenir une aide financière

Bien qu’il existe des offres de billets d’avion moins chères proposées par les différentes compagnies aériennes, certaines catégories de personnes qui doivent effectuer des voyages par voie aérienne n’ont pas forcément les moyens pour s’offrir un billet d’avion aller-retour. C’est ainsi qu’une aide financière est nécessaire, allant d’une réduction de prix à une donation.

Pourquoi l’aide financière est-elle demandée?

Une réduction est nécessaire pour encourager les voyages par voie aérienne des passagers. Un bon de réduction est dans ce cas fourni. C’est loin d’être une pièce justificative telle que le chèque ou les pièces de caisses, c’est juste un document établi par une région bien précise permettant le paiement partiel d’un voyage. Par exemple, si vous ne disposez que très peu d’argent pour couvrir les frais d’aller, vous pouvez bénéficier d’un frais du retour par l’utilisation du bon de réduction. Mais avant de bénéficier de ce traitement de faveur, vous devez remplir des formalités prévues par la Collectivité Régionale. C’est après ce mouvement que vous serez apte à faire une réservation de place auprès d’une compagnie aérienne de voyage. Ce n’est seulement qu’après l’acceptation de votre demande par la Collectivité Régionale que vous recevrez le bon de réduction avec une copie. Il sera ensuite remis à l’agence, au moment de la réservation.

Qui peut avoir droit à ce bon de réduction?

Tout le monde n’est pas en droit de bénéficier de ce bon de réduction. Seules les personnes à nationalité locale pourront y accéder. Par exemple, en France métropolitaine, seuls les Français reçoivent ce privilège. Les habitants ou nationaux des départements français sont également concernés.

Les enfants de 2 à 12 ans peuvent aussi jouir des avantages de ce bon de réduction.

Pour ceux qui sont âgés de 12 à 30 ans, qui sont sous la tutelle de leurs parents, avec un revenu familial de 800 euros maximum sont habilités à faire des demandes d’aide financière de billet d’avion.

Les étudiants qui n’ont pas les moyens de se procurer un passeport sont aussi aptes à en recevoir l’aide.

Pour les familles, il faut que le quotient de famille atteigne un maximum les 1 000 euros. Le quotient familial est le résultat du revenu précis du foyer qu’on divise par deux par la suite. Ce même résultat, divisé par le nombre de personnes dans le foyer. C’est ainsi qu’on obtient la valeur désirée.

Les aides financières peuvent également être accordées aux personnes volontaires pour une mission humanitaire.

Photo Creative Commons

Quitter la version mobile